“Chaque nuit, durant un mois, une femme différente et inconnue, m’a confié sa vie, lors d’une résidence près du lac de Trémelin…”
Coralie Salaün est née en 1986 à Lannion. Elle vit et travaille à Rennes.
Dans ses photographies, Coralie Salaün élabore des mises en scène dans lesquelles elle nous raconte des histoires à la fois intimes et fantastiques. L’artiste donne une part importante à l’écrit dans ses œuvres.
A L’aparté, Coralie Salaün présente des photographies fascinantes et énigmatiques, dans la filiation du travail de Diane Arbus. L’artiste met en scène des femmes, dans des portraits intimes capturés lors d’une rencontre singulière avec ses modèles. De ces rencontres, des morceaux d’art – tels des morceaux de journal intime – seront dérobés, pensés, écrits, photographiés, enregistrés, retranscrits, réappropriés. Il en restera des mots et des photographies troublantes, partagés fin février lors de l’exposition qui clôturera la résidence.
Mon intention est de saisir ce trouble féminin et d’y mêler ma vie de photographe troublée. Coralie Salaün, janvier 2011.
Source : L’Aparté